Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Votre assiette > Les fruits frais à l'honneur !

Les fruits frais à l'honneur !

corbeille de fruits d'hiver, clémentines, litchis, poire, pomme, kiwi, banane, ananas, kaki.

Dans le cadre de ses engagements nutritionnels de santé publique, le SIVURESC accorde une importance toute particulière au choix des fruits frais servis à ses convives. 

De l'importance de consommer des fruits...

Dès 2008, le SIVURESC s'est attaché à faire corréler sa prestation de repas avec les recommandations nutritionnelles nationales. Le plan alimentaire du GEMRCN, à partir duquel nos menus sont conçus, met notamment l'accent sur l'augmentation de la consommation de fruits et légumes. Ainsi, sur 20 déjeuners, la fréquence recommandée est de servir au minimum 8 desserts de fruits crus, le SIVURESC en a proposé 11,9 en moyenne sur 2013  (11,7 en 2012).

Du déjeuner, avec choix sur les selfs, au dîner des portages à domicile, en passant par les goûters, le SIVURESC propose pas moins d'une dizaine de services de fruits par semaine. Saisonnalité, diversité, variété, origine et maturité des fruits sont prises en compte pour assurer cette prestation. 

... à votre panier des fruits du mois.

Nous ne prenons volontairement pas le risque d'annoncer le nom des fruits lors de la diffusion des menus mensuels en début de mois car notre grossiste-primeur de fruits et légumes nous fait part de ses offres au moment des commandes hebdomadaires effectuées par le responsable des achats. De plus, nous pouvons également être amenés à refuser une livraison de fruits pour non-conformité avec nos critères de qualité, entraînant alors un changement de variété ou de fruit.

Nous mettons à votre disposition le suivi des fruits frais proposés au fil des mois, à travers un indicateur mis en place depuis septembre 2013. Cet outil valorise les engagements du SIVURESC à présenter un large choix de variétés et d'espèces de fruits frais aux convives au fil des mois et des saisons.

Indicateur de suivi des fruits frais crus présentés au fil de l'année 2014 :

Cagette de clémentines variété clémenules catégorie Extra.
Cagettes de Poire variété Conférence françaises.
Cagettes de figues fraîches cueillies dans le Var et prêtes à être réparties sur les écoles.

Le Nashi  : pomme ou poire ?

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora