Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Vous et le SIVURESC > Le SIVURESC vous répond > Nos réponses par thème > Autres

Autres

Une entrée froide qui quitte sa température de conservation de +3°C doit être consommée dans les deux heures. Un plat chaud, qui quitte sa température de conservation de +3°C, doit être réchauffé en moins d'une heure et consommé dans l'heure. Un plat chaud réchauffé à 65°C à cœur et maintenu à cette température peut-être consommé au-delà d'une heure. Une fois ces délais dépassés, les plats sont impérativement jetés.

L'école est laïque et les élus de la république sont attachés à ce qui fait notre identité nationale : la laïcité. Mais ce principe repose aussi sur le respect de ce qui relève du domaine privé de chacun. L'idéal serait de disposer d'une prestation dans laquelle chacun puisse y trouver son compte. Nous y travaillons : des choix de menus, des protéines alternatives... Des solutions seront trouvées puis expérimentées. Les avantages et les inconvénients de chacune d'entre elles seront évalués au travers de ce double filtre qu’est le respect de l'école de tous et l'école de chacun.

Nous partageons cette analyse sur les méfaits de l'élevage intensif du bétail destiné à la consommation humaine. Il nous faut apprendre à manger moins de viande mais il ne faut pas pour autant faire disparaître les protéines animales de notre alimentation et surtout de celles de nos enfants et de nos anciens. Bien mesurer les apports protéiques, les diversifier et les équilibrer sont des axes de travail. Mais n'oublions pas que notre école réunit des enfants de cultures alimentaires différentes et que le premier engagement est que notre école soit celle de tout le monde.

Contacter Magali Bougeard, responsable du service communication/animation du SIVURESC, elle organisera cette visite. Courriel : m.bougeard@sivuresc.org

Certaines villes autorisent les parents à prendre le déjeuner de Noël avec leurs enfants, notamment en maternelle. C'est une idée qui nous enchante, mais sa faisabilité dépend des villes dont nous sommes le fournisseur. Vous pouvez vous renseignez-vous auprès de vos élus.

Les commissions de menus du SIVURESC ne sont pas dans l'immédiat ouvertes aux parents d'élèves. Toutefois, vous pouvez contacter Magali Bougeard (m.bougeard@sivuresc.org), du service communication du SIVURESC, pour envisager une participation exceptionnelle.
Les enseignants, directeurs d’école, les parents d’élève, les animateurs, ou les agents des offices, souhaitant participer à une commission de menus, doivent prioritairement se rapprocher du responsable de restauration de leur ville.

Le SIVURESC compte 42 agents : une petite équipe de cuisiniers titulaires d'un CAP sont entourés d'une dizaine d'aide, d’une dizaine de chauffeurs-livreurs et d’un noyau de magasiniers /manutentionnaires.
90 % de l'équipe sont des fonctionnaires titulaires de leurs postes, les 10% restant sont des contractuels en cours d'intégration. Nous avons recours à des CDD de remplacement sur les agents absents sur de longues durées, un par an en moyenne ; ce qui représente peu d'opportunité. Vous pouvez cependant envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur info.sivuresc.org

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora